Best-of des stations de ski en France

Certains finissent déjà leur première semaine de vacances d’hiver, il reste 3 semaines de vacances scolaires d’hiver en France, découvrez les 10 stations françaises pour faire de la glisse (ski, surf, raquette, fond, .) … ou manger de la raclette 🙂

1. Megève, la station de ski d’exception en Haute-Savoie
Megève est née d’un délire de la famille Rothschild, qui décida de bâtir une concurrente française à la station suisse de Saint-Moritz.
Palaces, boutiques luxueuses sont au rendez-vous mais vous apprécierez aussi le caractère typique du vieux Megève avec ses fermes et chalets traditionnels.

Megève c’est 445 km de pistes de 1 113 m à 2 350 m d’altitude, intégré au domaine skiable Évasion Mont-Blanc

2. Avoriaz, une station de ski authentique également en Haute-Savoie
Au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil, Avoriaz mise depuis 1966 sur son enneigement exceptionnel et son interdiction de circuler au voiture.
Vous marcherez, skierez ou prendrez une calèche pour vos déplacements dans la station.

Le domaine skiable des Portes du soleil, c’est 12 stations à cheval entre la France et la Suisse, dont Avoriaz, Morzine et Les Gets.

3. Pour les fanatiques, l’Alpe d’Huez et sa piste noire de 16 km en Isère.
Sarenne est une piste noire longue de 16 km parmi les plus longues d’Europe. Une heure de ski non stop entre mont Blanc et Écrins de 3 000 m d’altitude 1 200 m. Vous trouverez aussi 250 km de pistes pour tous,.

4. Pour les randonneurs, Autrans est la station idéale pour le ski de fond en Isère.
Station située dans le massif du Vercors, à 1 300 m d’altitude, Autrans a bâti sa réputation lors des JO de Grenoble en 1968.
La station vous propose 160 km de pistes.

5. Egalement pour les passionnés de fond, le Domaine du Chioula en Ariège
60 km de pistes à plus de 1 200 m d’altitude, vous pourrez varier les plaisirs avec les raquettes, la marche nordique, la luge, le traîneau à chiens et le biathlon. .

6. Serre-Chevalier en Hautes-Alpes
Dans la vallée de la Guisane, entre le col du Lautaret et Briançon, plusieurs villages et hameaux forment Serre-Chevalier entre 1 200 et 2 800 m d’altitude. Serre-Chevalier compte 250 km de pistes, un domaine de ski de fond et beaucoup de lieu de hors pistes.

7. Plus intimiste et familiale, La Bresse-Hohneck dans les Vosges
Plus grande station du massif vosgien, La Bresse-Hohneck et ses canons à neige vous permettront de faire du ski, de la luge, de la glisse, de la piscine, de la patinoire, …

8. Courchevel, la jet set en Savoie
300 pistes skiables entre passionnés et m’as-tu vu depuis 1946. Une fois sortie du village à vous la liberté et la nature .. Courchevel appartient au domaine skiable le plus grand du monde : les Trois Vallées comprenant Méribel, Val Thorens, Les Menuires.

9. On descend un peu dans le Jura pour aller à la Station Métabief Mont d’Or pour les fans de ski de fond.
Près de la frontière suisse et de Pontarlier, vous bénéficierez d’une vue sur la chaîne des Alpes et le mont d’Or (et son fromage), vous pourrez skier sur 24 km d’itinéraires de la Grande Traversée du Jurapiste, faire du traîneau à chiens, et vous initier au ski alpin.

10. Un tour dans les Hautes-Pyrénées pour finir, La Mongie-Barèges, le plus grand domaine skiable des Pyrénées en France.
Le Grand Tourmalet, avec les stations de Barèges et de La Mongie, constitue le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises : 100 km, 70 pistes, 36 remontées et une altitude culminant à 2 500 m. Atout : les cures thermales, Inconvenient : il faut aimer la voiture.

chalet-colombe-courchevel-france

Merci à Lonely-Planet

Connectez-vous pour proposer un article voyage

Aucun commentaire.

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.