Les sites les plus incontournables de la Thaïlande

Offrant une diversité de sites et d’attraits touristiques, la Thaïlande est sans conteste la destination la plus complète pour les amoureux de la nature et pour ceux qui désirent connaître la culture locale. Depuis la province nord du pays, à Mae Hong Song, jusqu’au sud à Bangkok, la Thaïlande renferme des lieux d’intérêts uniques, qui n’attendent qu’à être explorés.

Bangkok, les portes de la Thaïlande

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est une ville marquée par son contraste, située au cœur de la cité de Klong Toei et des gratte-ciel de Sukumvit. Les rues sont animées toute la journée et même pendant la nuit où les gargotes étalent leur spécialités culinaires, attirant de nombreux riverains et touristes.
Partez flâner dans les rues de Bangkok pour découvrir les temples et les sites culturels comme le temple du Bouddha Emeraude ou le Grand Palais. Bangkok est surtout connu pour ses monuments marquant la période du bouddhisme. Vous découvrirez sur ces sites le plus ancien des temples thaïlandais à sa le Wat Pho, où se trouve le Boudha Couché. Les incontournables de la ville sont les balades en bateau-bus sur le canal Klong Saen Sap ou sur le Chao Pra.

Les provinces du Nord

Dans le nord de la Thaïlande, découvrez une nature généreuse en faisant des randonnées au sanctuaire de faunes et flores sauvage de Chiang Dao. Cette chaine de montagne du sud du pays abrite des centaines d’espèces animales et végétales comme le Syrmaticus Humiae, une espèce d’oiseau en voie d’extinction, ou la rose blanche endémique de Chiang Dao.
A Chiang Maï, faites des randonnées escapades à dos d’éléphant ou partez faire du trekking dans les montagnes pour découvrir les tribus qui vivent encore dans le mode traditionnel. Dans cette province de Mao Hong Song, partez faire des trekkings en montagnes pour découvrir les Chao Khao ou gens des montagnes.
Pensez à visitez des parcs historiques de Sukhothai, dans centre-nord du pays. Vous pourrez découvrir des vestiges de temples anciens qui ont été richement restaurés.

Le sud et le Golfe de la Thaïlande

Pour des vacances balnéaires, la partie sud et le golfe de la Thaïlande proposent un littoral ouvrant sur la mer sur des bancs de sable blanc, comme à Pattaya. L’île de Ko Tao est la destination idéale pour ceux qui veulent s’initier à la plongée sous marine. Pour des aventures en bateau, partez pour les îles Surin et les îles de Similan depuis le port de Khao Lak. Voir ce site.

Connectez-vous pour proposer un article voyage

Aucun commentaire.

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.